Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guillaume,  Valérie et Mathilde en Outre Mer

Après avoir passé quatre années inoubliables à Mayotte, nous sommes depuis cinq ans en Guyane. Au fil des articles, j'essaie d'apporter des informations pour tous ceux qui souhaitent découvrir ces territoires et peut-être s'y installer.

Madagascar : Nosy Be la suite du voyage...

 

Nosy Be - Campagne et lacs (10)

 

 Sur l'île de Nosy Be, ballade en quad dans les belles campagnes. Beaucoup de cultures (riz, vanille, ylang, etc) et d'élevage de zébus. On mange de la très bonne viande à Madagascar.

 

 

 

Nosy Be - Campagne et lacs (7)

 

Très amusant et pas si évident à manoeuvrer...

 

Nosy Be - Campagne et lacs (28)

 

Il y a 12 lacs à Nosy Be. Ils sont sacrés en raison de la présence de crocodiles.

 

Nosy Be - Campagne et lacs (34) - Crocodile

Nosy Be - Campagne et lacs (42) - riz

 

Culture du riz

 

 

Madagascar produit du riz qui accompagne tous les plats.

 

   

 

 

 

Nosy Be - Hell Ville (43)

 

La capitale Hell Ville : une petite ville avec une unique rue commerçante.

 

 

Nosy Be - Hell Ville (20)

Le centre ville : la part des musulmans est ici forte comparé au reste de Madagascar. Il n'est pas rare de voir des mosquées et des églises.

 Nosy Be - Hell Ville (21)

Beaucoup de Renault à Nosy Be. En effet, les pièces sont faciles à trouver. Les malgaches prennent soin de leur voiture quand ils en ont une.

 

 Nosy Be - Hell Ville (8)Le marché : un lieu de vie coloré

 

Les femmes de Nosy Be sont souvent habillées comme à mayotte, des salouvas et un châle sur la tête. Ce qui est très différent du reste de madagascar.

 Nosy Be - Hell Ville (17)

 

Feuilles de Manioc pilées

 

 Nosy Be - Dzamandzar (9)

 

Crevettes, poissons séchés, crabes de terre : les produits de la mer sont prisés mais l'absence de réfrigérateur dans les foyers obligent ces derniers à une consommation rapide ou à une conservation traditionnelle.

 Nosy Be - Dzamandzar (5)

 

Bientôt la fin du voyage, davantage porté sur la mer avec la visite de l'ilôt Komba et ses lémuriens et de l'ilôt Tanikéli et ses coraux. A bientôt ...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mayotte !! Faut pas y aller<br /> Très belle île, mais très mal habitée.<br /> Peu de gens parlent français ou font semblant de ne pas vous comprendre.<br /> Les entrées de villages et les villages, sont sales, encombrés d'immondices( c'est l'île des senteurs à l'envers).<br /> Quand on arrive à l'aéroport,à la location de voiture on vous met en garde," n'allez pas à Sakoulis, ni à Soulu ", et ne laissez rien dans la voiture.<br /> Effectivement, les parkings de ces deux plages sont couverts de bris de pare-prise.<br /> Notre guide touristique nous précisait. " à coté de M'samboro, il y a une jolie plage de sable blanc avec un grand projet de complexe hôtelier".<br /> Arrivé à 10h30 sur cette plage, après la baignade chacun notre tour pour surveiller nos effets personnels,et dans une eau chargée de terre latérite, à midi alors que nous étions affairés dans notre<br /> sac de plage, nous avons été agressés physiquement par plusieurs jeunes.<br /> Ils nous ont dérobé, appareil photo de valeur, appareil photo compact, carte bancaire, papiers d'identité, lunette de vue,argent etc....<br /> Notre dépôt de plainte à la gendarmerie a été qualifié de "Vol à l'arracher".<br /> Un témoin de notre agression conduit par nos soins à la gendarmerie, sa déposition n'a pas été prise en considération, car le gendarme n'avait pas d'interprète !!<br /> Cette même personne est retourné à la gendarmerie pour signaler qu'il voyait les jeunes qui nous ont agressés,mais là encore il n'a pas été tenu compte de sa déposition, mais depuis "les touristes<br /> sont partis", et les agressions peuvent continuer en toute impunité.<br /> Pendant notre séjour de 10 jours, nous avons entendu parler "qu'agression".<br /> Le 101ième département français est vraiment infréquentable pour les touristes.<br /> Connaissant Madagascar, Maurice, la Réunion et bien d'autres pays de part le monde, nous n'avions encore jamais rencontrés de pays aussi sale et aussi mal famé que celui-ci.<br /> Il est certain que sur 200000 habitants estimés, 185000 au recensement de 2007,et avec 34000 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 65% ont votés à 95,2% oui à la<br /> départementalisation, on comprend vite pourquoi l'ensemble de la population de Mayotte ne comprend rien à ce nouveau statut. A peine 11% de la population a décidé pour eux.<br /> Mais ce n'est pas demain que les touristes pourront comme en Bretagne, en Vendée, en Normandie ou sur la côte Basque département français), bronzer en toute quiétude.<br /> <br /> <br />
Répondre