Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guillaume,  Valérie et Mathilde en Outre Mer

Après avoir passé quatre années inoubliables à Mayotte, nous sommes depuis cinq ans en Guyane. Au fil des articles, j'essaie d'apporter des informations pour tous ceux qui souhaitent découvrir ces territoires et peut-être s'y installer.

Le restaurant d'application du collège de M'tzamboro

 

Resto d'application du collège de M'tzamboro (4)

 

 Le restaurant d'application du collège de M'tzamboro propose des menus concoctés par la section hôtelière (Bac pro et CAP). Quelques soirs par semaine, il est donc possible de s'y régaler. Les plats sont fins et copieux. La formation attire des élèves de toute l'île. De quoi développer le tourisme à l'avenir !

 

 

Resto d'application du collège de M'tzamboro (1)

 

 Les élèves y apprennent la cuisine, le dressage des tables, le service en salle. Il n'est pas rare de les retrouver ensuite en stage dans les restaurants de Mamoudzou.

 

Resto d'application du collège de M'tzamboro (2) 

Voici un aperçu de ce que le restaurant propose :

 

Menu lycée de mtzamboro

 

Malheureusement, économie oblige, la section hôtelière risque de fermer l'année prochaine pour être transférée au lycée professionnel de Kawéni où un restaurant d'application existe déjà. Quel dommage pour nous les habitants du Nord !

 

Le prix des menus varie de 12 à 18 €. La réservation est obligatoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article