Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guillaume,  Valérie et Mathilde en Outre Mer

Après avoir passé quatre années inoubliables à Mayotte, nous sommes depuis cinq ans en Guyane. Au fil des articles, j'essaie d'apporter des informations pour tous ceux qui souhaitent découvrir ces territoires et peut-être s'y installer.

La piscine de Mana

Piscine de Mana (4)

 

C'est pour la plus grande joie des mananais qu'une piscine flambant neuve est sortie de terre en juin 2014.

 

Piscine de Mana (1)

 

Elle devrait aussi servir à l'entrainement des athlètes qui participeront aux Jeux olympiques du Brésil en 2016.

 

Piscine de Mana (5)

 

 Financée en majorité par la région, la piscine dispose d'un grand bassin en inox de 25 mètres sur 20. Elle est juste à côté du lycée Léopold Elfort de Mana, sur la RD8.

 

Piscine de Mana (6) Piscine de Mana (7)
Bonnet obligatoire pour tout le monde.   

 

Piscine de Mana (12)

Une partie du fond du bassin se relève pour s'adapter à l'âge des nageurs.

Eau claire : le fond est relevé. Plus loin (eau foncée), le fond du bassin peut aller jsuqu'à 2.5 mètres de profondeur. 

Piscine de Mana (23)

A la piscine de Mana, l'anonymat est garanti...

 

Ouverte au public et aux scolaires, selon un planning qui évolue chaque semaine :

HORAIRES D’OUVERTURES dès la rentrée septembre 2015

ENTREE LIBRE

Public:

Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

12h00 – 14h00

Mercredi, Vendredi

17h00 – 19h00

Samedi

09h00 – 13h00 et 15h00 – 18h00

Dimanche

9h00 – 13h00

 

ACTIVITES AQUATIQUES

Aqua’Form / Cours de natation

Mardi, Jeudi

18h00 – 19h00

Aqua Sculpt

Mercredi, Vendredi

18h00 – 19h00

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très sympa cette piscine<br /> Trop mimi ma puce<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Valérie,<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur votre site en cherchant des infos sur Mayotte. Nous avons vécus 4 ans en Nouvelle-Calédonie et nous sommes rentrés en France en début d'année (notre blog :<br /> http://endirectdenoumea.over-blog.com/).<br /> Mais nous avons une grande (Énorme) envie de repartir et pourquoi pas Mayotte ou la Guyane? C'était la raison de mes pérégrinations sur le net. J'ai suivi vos aventures sur quelques années et<br /> c'était très agréable de marcher dans vos pas. De belles photos et des commentaires intéressants.Je vais d'ailleurs testé quelques unes de vos recettes. Je reviendrais souvent vous voir.<br /> Bien amicalement
Répondre